6.28.2007

Soleil de midi, brûlé à demi !

Je ne pars jamais non plus sans ma crème solaire. Je déteste mettre de la crème solaire: soit que ça sent toujours la noix de coco ou quelque chose de tropical chimique, ou bien c'est trop laiteux. Je suis quand même un homme, je n'ai aps une peau lisse comme les femmes ou les enfants. La crème solaire, ça reste pognée dans mon poil et ça me dégoûte. Je me suis donc dit que cette année, j'allais essayé la crème solaire en vaporisateur. Dans un élan d'intleligence, je me suis aussi dit que je l'essaierai au Canada, car vu que ça fait parti des accessoires de touristes, la crème solaire est toujours plus chères ailleurs. De plus, si je suis satisfait, je pourrai l'emmner dans ma valise. Et si je ne le suis pas... ben vous comprenez.

Hier en cette chaude et humide journée, je suis allé me baigner chez ma mère. Maillot de bain sous le bras, je prends bien soin de glisser ma nouvelle crème Ombrelle vapo 30 sport dans mon sac à dos. J'en mets quelques minutes avant mon exposition au soleil, comme indiqué sur la bouteille. Et je saute à l'eau.

La journée passe, je suis content. Je me rends chez moi et pense que tout va bien jusqu'à temps que Pascal me dise que j'ai vraiment pris du soleil. Je me regarde dnas le mirroir et effectivement, je suis rouge. J'enlève mon t-shirt et je suis encore plus rouge. Homard a remplacé Benoît et Joseph comme middle name ! Je fulmine. Bref, la crème n'a fait aucun effet. J'aurais pu ne rien mettre et ça aurait donné le même résultat.

Ce matin, comme un bon consommateur qui n'aime pas se faire avoir, je téléphone à Ombrelle pour leur faire part de mon insatisfaction. La dame, très gentille me dit donc que si je leur renvoie la bouteille, elle me donnera gratuitement une bouteille non vapo non sport de spf 45. Au moins cela.

Tout est bien qui finit bien. Par contre, je sais maintenant que Ombrelle c'est n'importe quoi. Ça ne protège pas du tout. Je ne peux pas me permettre moi blond aux teint roux d'aller en Australie, pays qui se trouve juste en dessous du trou de la couche d'ozone, selon les australiens qui en ont marre de cette chaleur, pour aller y brûler. Je dois donc me trouver une autre crème solaire. Des suggestions ? Mes critères sont simples: pas grasses, pas à senteur de quelque chose de tropical ou bien de patchouli, pas trop chère et spf 45 minimum.

Aucun commentaire: