Je quitte pour l'Australie dans 2 mois exactement ! 2 mois: 62 jours: 1488 heures: 89 280 minutes: 5 356 800 secondes. J'ai autant le goût de crier, que de pleurer, que de manger une pêche. Je ne sais pas comment réagir.
Je me revois il y a près de 3 ans, planifiant tout innocemment ce merveilleux voyage. Je traçais mon destin, mon futur, mon rêve avec une telle naïveté. C'en était beau. J'étais comme un enfant avec ses crayons de cire.
Mais aujourd'hui, quand Pascal m'a dit qu'il ne me restait que 2 mois, papillon est né dans mon ventre. Et maintenant, je crois qu'il s'accouple car je suis rendu à 6 papillons dans mon estomac.
Ce n'est pas le seul changement. J'ai les yeux qui humectent, j'ai les bronches qui se ferment, j'ai les jambes qui s'amolissent, j'ai le cerveau qui pense à 1 million de trucs en même temps que j'ai l'air de 57 chansons en têtes dont Avion des 3 accords, What a feeling de chose-là... Irene ?... que de Jump de Madonna (que je garderai pour ma visite au Japon).
J'ai vécu dans le déni involontaire pendant tellement de mois que je commence maintenant, à 62 jours du jour J, de la date D et le l'événement E, à prendre peu à peu conscience de l'ampleur de mon geste. De la magnitude de ma future aventure. Et que mon rêve se réalisera enfin.
Moi, Jonathan Lemieux. Moi qui m'ai toujours trouvé ordinaire, venant d'une famille de classe moyenne, ayant étudié comme tout le monde dans le CEGEP X et l'Université Y. Moi qui a accompli des trucs pour moi-même mais rien pour le monde. Moi qui n'a encore laissé aucune trace. Moi, je réaliserai mon rêve. Je transfomerai rêve en réalité. Et je saurai enfin ce que l'on sent quand on fait ce geste. Je pourrai enfin dire: j'ai réalisé un de mes rêves.
Pendant que je sues à grosse goûte, que je gribouille de nobreuses listes et que j'espère perdre du poids à cause du stress de partir aussi longtemps, je me concentre sur le rêve de ma soeur. Plutôt sur la journée de rêve de ma soeur. Mon voyage arrivant à grand pas signifie aussi l'arrivée de son mariage. Je devrai donc, et heuresement pour mon coeur qui palpite trop depuis aujourd'hui annonce du 2 mois, concentrer mon énergie sur le 28 juillet. Je dois louer un costume, me familiariser avec le texte que je devrai lire, penser à ce que je vais filmer et surtout, faire en sorte que ce soit pour elle la plus belle journée de sa vie. Tout comme ce voyage le sera pour moi.
7.02.2007
Fébrilité, mariage et autres sensations fortes !
Publié par Johnni Magni dit Jonny Pop à 21 h 17 min 00 s
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire