Je quitte dans près de 2 mois. Bien évidemment, mes bagagges ne sont pas encore faits. Sinon je serais un maniaque. En fait, je suis un maniaque, mais mes baggages ne sont quand même pas encore faits. Ma liste des choses à emporter n'est pas encore faite aussi. Sauf celle des trucs essentiels de voyage. Les voici:
: ma valise, car sinon pas de voyage. J'avais déjà un sac à dos backpacker de 50 litres mais je me disais que partir 8 mois avec seulement 50 litres, ce n'était pas assez. J'ai donc demandé une valise pour ma fete. Et j'ai reçu cette superbe valise orange Swiss Army. Je l'adore et elle est de la parfaite grandeur.
: mes cadenas pour ma valise. Bon je sais que dans plusieurs aéroports, les douaniers coupent les cadenas pour pouvoir vérifier dans les valises. Ou sinon, ils le font tout simplement pour nous enrager. Ma gentille maman m'a acheté une sorte de cadenas qui ne se feront pas couper. En effet, il y a un cigle international sur mes superbes cadenas vert lime qui indiquent aux plaisantes personnes de l'aéroport qu'elles ont la clé pour les ouvrir. Donc sécurité pour moi et simplicité pour eux.
: mon Canada. Normalement, je ne porterais pas cela sur mon sac. Oh non. Mais j'ai appris au cours de mes dernières aventures à travers le monde, que les canadiens étaient, comme la rumeur le veut bien, des gens qu'on aime à travers le monde. Je me suis même déjà fait approcher par des gens car ils voyaient que j'étais canadien et non américain. Car un blanc égale trop souvent un américain, surtout si on parle bien anglais.
: mon TV5. Ceci était mon cadeau de départ de la part de TV5, client où je travaillais. J'ai trouvé ça super gentil qu'on me le donne et je l'emmènerai partout où j'irai. J'aurai l'air d'un mi-canadien, mi-français, qui a de la culture. J'aime bien.
: mon kit perfect sleeper. J'ai toujours de la difficulté à dormir en avion. Cette année, j'ai décidé que j'allais avoir mon kit pour bien dormir: un loup ainsi que des bouchons. Sinon, après le repas, je m'envoie une pillule pour dormir derrière la cravate !
: cette chose horrible sans style. C'est clair que je me sens toujours comme un nerd quand je porte cette chose autour de mon coup ou autour de ma taille. Mais j'ai tellement entendu d'histoires d'horreur de gens qui se sont faits voler de l'argent que je ne pars jamais sans lui. Il sera mon transporteur de visa, passeport, argent, cartes et clés.
Parlant argent, j'en ai toujours sur moi. En voyage, du moins. J'ai toujours au moins 100 dollars dy pays où je m'en vais. C'est suffisant pour quelques jours et ça évite que j'utilise ma carte de crédit car ça me prend toujours quelques jours trouver un guichet. De plus, la journée qu'on arrive dans un pays, il y a toujours des trucs é payer comme la navette de l'aéroport ou bien un snack bien mérité après le mal de coeur de l'avion ou tout simplement une toilette payante.
: adapteurs. Car je m'adapte bien aux différents pays mais mes trucs électroniques non. Wash, je sonne comme une brochure gouvernementale sur les voyages. Sérieusement, ma mère m'a encore une fois dénichée le bonheur en fait d'adapteurs. Mon kit contient tous les adapteurs du monde. Génial, non ? Je ne pars jamais sans mes adapteurs, surtout celui pour mon ipod.
La vie est une file d'attente. Je ne sais pas trop qui a dit cela mais j'aime bien. On semble toujours être en attente. En attente d'un grand amour, en attente de la naissance d'un enfant ou tout simplement 16h d'attente en Chine, une navette ou bien un train qui mène de Sydney à Brisbane. Je me divertirai donc avec mon ipod mais aussi avec de la lecture. Élyse me fera un liste d elivre à emporter. Par contre, j'ai déjà le premier livre de cette liste, que j'ai reçu à ma fête.
Et finalement, je ne pars jamais sans mon guide lovelyplanet ! Il ne se trouve pas dans ma liste de lecture car je l'ai déjà dévoré, surlignant les endroits que j'aimerais visiter, les restaurants où j'aimerais déguster le plat national ainsi que les zoos. J'adore les zoos ! Et surtout, mais surtout, jamais sans mon nouvel appareil photo Canon powershot SD1000 noir et gris!
6.28.2007
Je ne pars jamais sans...
Publié par Johnni Magni dit Jonny Pop à 10 h 38 min 00 s
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire