J'ai toujours été fasciné par l'Australie. Ça je sais que vous le savez. Mais, j'ai omis un détail. J'étais tellement passioné par ce pays lointain que j'ai voulu pendant quelques minutes, allez y faire ma maîtrise. Auparavant, je criais "vive les maîtrises australiennes." Elles ne durent qu'une année à temps plein et elles touchent des sujets hyper précis tels que "le cinéma expérimental", chose que j'adore. Quelques minutes de recherche. Et BAM !, me voilà déçu et j'abandonne. Pourquoi ? Les frais de scolarité ne coûtent pas moins de 20 000$ canadien par année. Et cela sans compter le logement, la nourriture, les livres, la pellicule de films, etc. J'ai donc rayé ce rêve de ma liste. Je suis donc revenu au plan original: le voyage en Australie.
Parlant de liste, j'ai dû en faire pour ne rien oublier. J'adore les listes alors Joyeux Noël à moi. Bref, je savais que si je partais plus ou moins un an, j'aurais beaucoup de choses à penser. Les assurances, le logement, le visa et j'en passe. Par contre, je ne me serais jamais imaginé que je devrais m'occuper d'autant de détails. Je me sens souvent cartoon dans la vie, mais pas autant qu'en organisant ce voyage. Je me pensais dans les 12 travaux d'Astérix. Prenons par exemple mon fameux visa. Pour faire ce visa, il me fallait mon passeport. Je me rends malheureusement compte que mon passeport sera échu en mars 2008. Plusieurs pays n'acceptant pas les gens que leur passeport échou dans 6 mois ou moins, je devais donc le refaire. Par contre, pour faire ce passeport, il fallait que je renouvelle ma carte d'assurance maladie et mon permis de conduire étaient bientôt expirés. Je fais ces cartes. Ensuite, je me pointe à 7h10 du matin au bureau des passeports et derrière une ligne de 25 personnes plus motivées que moi, je désespère. J'arrive à entrer dans la bâtisse avant 7h45. Je demande gentiment à la dame derrière le comptoir de bien vouloir me faire mon passeport plus vite, moyennant bien évidemment les frais de 10 ou 25$. Elle me demande la raison, je lui dit pour mon visa et elle me répond que ce n'est pas une assez bonne raison. Ok.
Finalement, je crois que j'ai une bonne étoile qui me suit. C'est peut-être aussi les 23 cennes noires que j'ai trouvées sur mon chemin en l'espace de 12 jours. Enfin bref, j'ai finalement reçu mon passeport 1 semaine avant la date indiquée par la gentille dame qui ne voulait pas coopérer. J'ai donc pu faire ma demande de visa qui elle, pris seulement 2h30 a être acceptée. Définitivement les cennes noires. Passeport ok. Visa ok. Et j'avais déjà réservé mon billet d'avion. Mon voyage se concrétisait. J'étais heureux et moins stressé.
Mais ce n'était que le début. Par la suite, j'ai dû signer des papiers pour que ma mère puisse avoir accès à mes comptes pendant mon départ. Mettre un nip sur ma carte de crédoche. Me renseigner sur la banque affiliée à la mienne en Australie pour ne payer aucuns frais dans les guichets. Faire mon itinéraire qui change maintenant toutes les semaines. Aller me faire vacciner. (Je suis chanceux car je n'avais besoin que le vaccin de la polio et de la typhoïde). Le dentiste et l'optométrsite ont eux aussi pigés dans mon compte en banque. Sans oublier les assurances.
Je vais donc sur le site de la Croix-bleue car j'ai toujours fait affaire avec eux. J'essaie de prendre un forfait et ça me dit que je dois absolument les appeler. Je leur téléphone pour qu'ils me disent que je dois préalablement téléphoner à la RAMQ. Je lâche donc un coup de fil à la RAMQ. Ils me disent bla bla bla sept ans de quelque chose. Bla bla bla pas plus de 6 mois en dehors du pays. Bla bla bla quelque chose quelque chose pointe toi jeudi pour une authorisation. Apparamment, il faut une lettre écrite par eux pour povuroi sortir du pays plus de 6 mois ou quelque chose du genre. Je me pointe donc le jeudi, comme prévu. Et hop, 7 minutes plus tard j'ai ma lettre. Je reviens chez moi, rappelle Croix-bleue et hop j'ai une assurance.
Ouin. 12 travaux d'Astérix. J'ai exagéré. Mais je suis content de mon côté Monica de Friends, ce côté obssessif compulsif qui doit tout ranger, tout laver mais surtout qui doit tout classer en ordre alphabétique et ce, tout en faisant des listes de tout. Je savais que toute maladie pouvait servir dans la vie.
6.24.2007
Organisation 101
Publié par Johnni Magni dit Jonny Pop à 12 h 42 min 00 s
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire