6.24.2007

Les 2 jours les plus longs de ma vie

Jai payé mon bilet d'avion la semaine dernière au Groupe Ideal. Une chance que mon amie Marie-Evelyne m'a recommandé son amie Évelyne car j'ai toujours eu de la misère à faire confiance au booking sur internet et surtout, aux agences de voyage. Je ne voulais pas payer les yeux de la tête non plus, surtout que je prends juste un billet allez.

Parenthèse. Je me dis que je prendrai juste un billet allez car je ne veux pas revenir à Montréal après Sydney. Oui oui, mais je veux voir d'autres parties du monde avant de revenir. Mon agente de voyage m'averti qu'elle ne sait pas si les douanes me laisseront passer avec un billet allez. Ma respiration augmente, mes mains sont maintenant moites. Elle me dit que les agents douaniers vont voir mon billet allez et me renvoyer au Canada sur le prochain vol. Je me dis "tactique de vente ou bien vérité ?". J'appelle donc l'immigration australienne et ils me disent que finalement j'ai le choix: un billet de retour, un billet hors du pays ou bien 2000$ de plus que le 5000$ requis pour la rentrée dans le pays. Mon souffle redevient normal. J'irai à la banque une semaine avant de partir pour leur faire une belle lettre. Ferme la parenthèse.

Je disais donc billet allez pas cher. Pour ce faire, je devais accepter de faire plusieurs escales. Et quelques heures de plus d'attente. Elle me dit donc Montréal-NYC-Taipei-Sydney. Wow. Pas si mal. C'est ce que je croyais moi aussi avant qu'elle me dise les heures. Montréal le 2 septembre 19h25, je quitterai pour NYC à bord de American Airlines. J'airrverai à NYC pour 21h05. Là, je change de terminal et de compagnie d'avion. Je quitterai donc NYC sur le vol de China airlines aux alentours de 23h55. J'arriverai à Taipei en Taiwan, Chine vers les 6h05 du matin le 4 septembre. (Bon qui savait que Taiwan n'était pas un pays mais appartenait à la Chine car je me sentais niaiseux quand je l'ai appris...Je suis certain d'avoir appris le contraire au secondaire !) À date tout ira bien. Mais attendez, après mon 18h de vol NYC-Taipei, je dois attendre...16h à l'aéroport ! Oui, vous avez bien lu. Je dois attendre de 6am à 10pm pour reprendre mon avion, toujours avec China Airlines pour un autre 9h30 de vol. En tout, 30 heures de vol.

J'étais prêt à faire des sacrifices pour mon voyage mais je ne m'attendais jamais à faire 30 heures de vol divisés entre 4 pays différents. Mais bon, je suis content de mon prix alors je ne chiale pas. Je garderai les larmes pour le 16h d'attente en Chine et pour mon arrivée à Sydney le 5 septembre prochain à 9h00 du matin. Larmes de fatigue, mais aussi de joie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Interesting to know.