7.09.2007

N'importe quoi !

J'ai deux heures à tuer avant d'aller voir The Transformers au Cinéma Banque Scotia avec Jérémy et possiblement Julien. Je décide donc de rappeler l'Agence des Douanes et du Revenu du Canada. On m'avait donné un numéro spécifiquement pour mes questions sur l'Australie et le revenu que je vais faire là-bas, mais il ne fonctionne pas. J'ai donc rappelé le numéro général.

Je n'ai rien compris du tout. En fait non, je mens. J'ai compris qu'il fallait que je déclare ici ce que j'aurai fait là-bas, tout de suite après avoir déclaré là-bas ce que j'aurai fait dans leur pays. Bon je comprends le français, mais je ne comprends pas comment je peux faire une déclaration dans un pays où je n'existe pas. À part mon visa, connecté à mon passeport, je n'ai pas de compte en banque australien, ni de numéro d'assurance sociale (ou je ne sais trop comment ils appelent cela là-bas), encore moins d'adresse permanente.

Je comprends que mon visa est relié à mon passeport, qui lui est relié sûrement à mon numéro d'assurance sociale ici... mais... on dirait que c'est n'importe quoi... Je vais devoir me rendre à une ambassade canadienne en Australie pour leur demander comment faire ? Je vais devoir faire la file dans un truc de gouvernement pour avoir un numéro d'assurance sociale temporaire... ? Après ça le gouvernement se demande pourquoi il y a tant de travail au noir. J'aime beaucoup mieux me trouver un endroit où ce sera un échange de service (ex: logé en échange de quelques travaux) que d'avoir à produire une déclaration là-bas. Ça ne me dérange pas d'en faire une, mais je ne vais pas m'ouvrir un compte en banque là-bas et tout... Simplicité people !!!!

Enfin bref, je verrai rendu là-bas.

Aucun commentaire: