Les gens qui me connaissent bien savent que c'est en 2003 que j'ai eu ma piqure officiellement pour le voyage. Toutefois, revenons en arrière quelques minutes.
Dès mon jeune âge, on m'habitue malgré moi au mouvement. De 0 à 3 ans, je déménage avec ma famille 5 fois, pour me retrouver à Greenfield Park. Je déménage une sixième fois en 1989 pour aboutir dans la maison où j'ai grandi de 6 à 22 ans, toujours à Greenfield Park. Pendant que je vis dans notre humble demeure de la rue Comber, j'observe tous les ans mes parents s'en aller une à deux fois par année en voyage. Leurs destinations: La Jamaïque, Les Bahamas, San Francisco, Le Mexique, Cuba, etc. Je n'ai pas juste observé, mais j'ai y participé deux fois. En 1990, je prends l'avion pour la première fois à destonation de la Floride. Walt Disney. Ce voyage changea ma vie. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois. Ensuite, nous allons en République Dominicaine en 1992 je crois. Bref, le voyage fût quelque chose qui faisait partie de mon quotidien de près ou de loin de moi. Première parenthèse.
Parenthèse deux. Au secondaire, on a pour la première fois des cours d'histoire qui s'ouvre sur le monde et pas juste sur le Québec et le Canada. Nous découvrons que l'Europe existe et nous voulons tous y aller. Les années avancent, la techlonogie s'améliore, les émissions se multiplient et nous voulons tous VRAIMENT aller en Europe. Nous nous faisons ensuite tous la promesse de faire le tour du monde avant d'avoir 30 ans, de partir de sac à dos faire le tour de l'Europe et nous nous disons tous "oui, oui, j'économise de l'argent pour cela déjà."
Mai 2002. Ma fête. Le bar Le Loft. Notre amie Kina décide de venir avec son ami du travail: Yves. Yves est non seulement beau, mais il est le symbole de l'exotisme et de l'aventure. Bref, il nous fascine et on veut en savoir plus sur lui. Mi-québécois, mi-écossais, il a vécu entre le Québec et l'Angleterre pendant que ses parents, qui ont une maison en France, travaillent dans une école d'expatriés en Arabie Saoudite. Il reste l'été avec nous et quitte finalement pour aller à l'University of London.
Le mouvement de mon enfance, notre ouverture sur le monde et surtout sur l'europe et la rencontre d'Yves culminent.
Automne 2002. Stéphanie, Kina et moi voulons partir ensemble en Europe voir Yves et habiter quelques semaines chez le cousin de Kina à Amsterdam. Nous planifions tout. J'en parle à ma mère qui je crois était d'accord au tout début. Nous voulons tout. Un billet, une passe de train, un nouveau sac à dos, le trip de notre vie. Mais malheurement, quand tout est presque planifié au moindre détail, Steph ne pense pas avoir 5 semaines de vacances. Kina ne veut donc pas partir sans Steph car elle dit que c'est notre projet commun. Je désespère. Mais je me dit que je ne dépend pas des autres pour vivre. Je dis donc à ma mère que je quitte pour 2 mois pour aller habiter à Londres. Le 26 juin, je quittais. Seul.
Été 2003: deux mois à Londres. Piqure officielle du voyage. De l'aventure.
Été 2004: 3 semaines en Europe. Munich, Berlin, Amsterdam, Paris et Londres.
Et cette année: Sydney, Melbourne, Brisbane, Surfers Paradise, Gold Coast, Byron Bay, Adelaide, Perth, Darwin mais aussi La Thaïlande, Le Japon et une partie de l'Europe encore.
6.22.2007
Passion du voyage
Publié par Johnni Magni dit Jonny Pop à 14 h 32 min 00 s
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire