7.05.2007

Rencontres utopiques

Tout le monde a des fantasmes. On emploie presque toujours le mot fantasme (qui peut être écrit phantasme- oui oui c'était la minute du savoir) pour faire référence à des désirs de natures sexuelles. En fait, un fantasme pour moi c'est un rêve inateignable.

Quand j'étais jeune, et je blâme ici mon acsendant poisson, je vivais souvent entre le rêve et le fantasme. Souvent, il m'arrivait de mélanger les deux mondes, mes créant des illusions. Je n'étais pas cinglé, sauf que des fois, comme plusieurs enfants, je croyais les mondes que j'inventais. J'avais des amis imaginaires. Je ne me rappelle plus de leurs noms mais je sais que mes amis étaient tous d'origines différentes. Un polonais, une chinoise, un allemand pour n'en nommer que quelques uns. Même mon chat Scooby-doo avait des origines russes; son vrai nom était Kovès. Ma soeur détestait que je l'appelle comme cela, mais moi je persistait à croire qu'il avait un passé de vagabond gypsie.

Tout cela pour dire que maintenant je sais comment faire la différence entre rêve et fantasme. Rêve: mon voyage en Australie, fantasme: rencontrer des stars australiennes. Oui, j'aimerais bien recontrer quelques stars australiennes lors de mon séjour down under. Je sais très bien que c'est de l'ordre du fantasme car je ne croise jamais aucune star ici. Même pas les semi-star québécoise. Pas même les idiots qui participent aux télé-réalités.

Mais juste pour le fun, voici la liste des gens que j'aimerais rencontrer lors de mon périple.

Simon Baker : Je l'ai vu la première fois dans L.A. Confidential. En fait, je ne me rappelle pas de lui vraiment car j'ai passé la moitié du film à me demander pourquoi les gens aimaient tant ce film. Ensuite, je l'ai vu dans The Affair of the Necklace. Le film n'était pas très bon outre la performance de Hilary Swank bien évidemment et surtout, la préscence de Mr. Baker. J'essaie aussi d'effacer de ma mémoire Land of the Dead, où il tient un rôle aux côtés du superbe (notez le sarcasme ici) John Leguizamo. Mais il m'a charmé (et j'en ai bavé) dans The Devil Wears Prada, où je voulais tant que la nunuche laisse Adrian Grenier, qui a toujours l'air sale, pour coucher enfin ! avec Baker.

Toni Collette: Je n'ai vu ni Muriel's Wedding, ni Emma, ni Velvet Goldmine, ni 8 1/2 Women non plus. Je sais, j'ai honte. (À notez ici que Muriel's Wedding est dans ma liste de films australiens à voir, recommandé par mon LonelyPlanet) Dès que je l'ai vu dans The Sixth Sense, je l'ai aimé. Elle m'avait tant boulversé. Si j'ai pleuré dans ce film c'est à cause d'elle. Ensuite, je l'ai adoré dans About a boy, The Hours, Connie and Carla (oui oui je suis quétaine des fois), et tout récemment dans Little Miss Sunshine. Cette femme est une grande actrice. Je le redis, je l'aime.

Portia de Rossi: Après avoir encensé Toni Collette, c'est ridicule de parler de la blonde de Ellen. Je dois dire que j'ai une petite fascination pour Portia. D'abord son nom est assez spécial. Et j'ai eu un coup de foudre télévisuel avec cette femme quand j'écoutais Ally McBeal. J'ai aussi aimé ses deux petites apparations dans Stigmata et Scream 2. Et j'ai essayé de l'aimer dans Arrested Developement, mais j'ai de la misère avec cette série. Pour être franc, avant de faire ma rechercher sur les acteurs/actrices australien(ne)s, j'étais certain qu'elle était américaine.

Rachel Griffiths: J'ai encore honte une fois de plus. Non, je n'ai pas vu ni Hilary and Jackie ni Blow. Oui, je dois avoir vécu sous une roche pendant les années 90. À notez que j'aime mieux voir ces films maintenant que pendant mon adolescence où je trouvais presque tous les grands classiques mauvais. Rachel m'a éblouit dans Six Feet Under. Je devrais plutôt dire qu'elle a éblouit la planète entière avec son interprétation hyper juste et sensible d'un personnage très complexe. Je crois que ce fût un des rôles de sa vie, même si elle excelle dans Brothers and Sisters. Cette femme m'émeut, tout simplement.

Hugh Jackman: Ok, miam. C'est tout. Hahaha non. Pas juste cela. J'aime beaucoup Hugh. Au début, quand il a percé le marché américain avec X-men, Someone Like You et Kate & Leopold, je me disais que c'était juste un autre beau gosse dans talent. Oh que je me suis trompé. Il a su me faire taire et c'est ce que j'ai aimé de lui. Avec Scoop, The Fountain, The Prestige et bientôt Australia (de notre ami Baz), il nous montre qu'il est un acteur sérieux. Il joue même à Broadway de temps en temps. Et finalement, il est avec sa femme depuis 11 ans et a même 2 enfants avec elle. Deux enfants très chanceux de pouvoir dire que leur père à un corps de dieu.

Anthony LaPaglia: Lui non plus je ne savais pas qu'il était Australien. En fait, j'aimerais juste rencontrer Anthony pour lui dire que Empire Records est un de mes films préférés de tous les temps. Et c'est aussi un des films que je quote le plus. Seulement à ceux qui l'ont vu et le connaisse. Donc à Élyse.





Elle Macpherson: Pourquoi ne voudrais-je pas rencontrer une des top modèle du monde ? Moi, une belle femme de 6 pieds, ça m'impressionne. Voilà. C'est sûr que son apparition dans Friends aide un peu et aussi le fait que le chum de ma mère serait jaloux que je prennes une photo avec elle.





Julian McMahon: Oublions Charmed, Fantastic Four et Premonition. Julian est l'emblème du fantasme gai et féminin.










Kylie Minogue: Juste pour dire que je l'ai vu. Pour rire un peu. Détrompez-vous, j'ai énormément de respect pour elle. Mais je ne suis pas particulièrement fan.








Dominic Purcell: Je crois qu'à l'époque j'écoutais John Doe juste pour lui. Je suis certain que certaines personnes écoutaient Prison Break pour la même raison. Je suis un peu jaloux de son corps. Je trouve qu'il a une superbe carrure. Il n'a pas l'air trop gros ou musclé, mais il a l'air viril et fort. Je voudrais être Dominic Purcell. Mais avec un meilleur choix de films pour ma carrière.




Naomi Watts: 80% des gens prétendent avoir compris Mulholland Drive. 5% de ces gens-là ne mentent pas. Tout de même, tout le monde, pour une raison que je ne comprends pas trop, a tombé en amour avec Naomi Watts dans ce film. Ce fût toutefois The Ring qui l'a lancé au rang de A-list. Depuis ce temps, elle enchaîne presque succès après succès. Pour ma part, les films 21 Grams, The Assassination of Richard Nixon et I Heart Huckabees ont confirmés la jeune femme comme étant un des plus grandes actrices de sa génération. Elle fait aussi partie des têtes d'affiche qui m'incitent à aller voir un film.


Oui, comme j'ai mentionné plus haut, j'aimerais rencontré ces gens. Mais s'il y a une personne que je ne veux pas rencontrer ni à Sydney, ni à Melbourne, ni ailleurs dans le monde, c'est bien Russell Crowe ! Je crois que je n'ai jamais autant détesté un acteur comme lui de toute ma vie. Bien sûr je n'aime pas Nick Nolte, Harvey Keitel ainsi que Ray Liotta. Eux, c'est à cause des rôles qu'ils jouent. Mais Russell, quand je le vois j'ai le goût de lui cracher au visage. S'il y a un acteur overrated dans le monde, c'est bien lui !

Aucun commentaire: