7.31.2007

Le fameux billet...

Je n'ai pas ça être bête dans la vie. Vous m'avez démasqués, c'est faux ! J'aime être bête dans la vie, mais le moins souvent possible.

Ce que j'aime en fait c'est quand on m'offre un bon service. Ainsi qu'un bon service après vente. Bref, je vous épargne les détails afin de ne pas blesser personne. Mais disons que je recevrai enfin mon billet d'avion électronique cette semaine.

En mains propres !

7.30.2007

Oui à la Tasmanie !



Après avoir discuté avec ma tante au mariage de ma soeur, j'ai décidé que j'irai faire un tour en Tasmanie. J'irai donc y faire un saut de puce entre Melbourne et Adelaide.



Surtout avec des prix comme ceux-la !

7.26.2007

Le pire flyer de ma vie




Ouais. Je suis nul en paint.

7.25.2007

Un bien pour un mal

Lorsque je serai parti, je manquerai plusieurs événements: la fête de ma mère, celle de Fabbie, celle de Catherine, celle de Natasha, Noël... etc.

De manquer ces événements m'attriste.

Ce qui m'attriste aussi est de manquer un show que j'attends depuis 4 ans.

Celui de Björk le 21 septembre prochain au Parc Jean-Drapeau !

7.24.2007

Australia

Devoir avant de quitter

J'ai un petit devoir avant de quitter.
C'est en fait mon superbe Lonely Planet sur l'Australie qui m'a fait suggestion de ce devoir.
Selui lui "l'un des meilleurs moyens de preparer ce voyage" est de visionner quelques uns des films suivants:

Rabbit-proof Fence (2002) : In 1931, three aboriginal girls escape after being plucked from their homes to be trained as domestic staff and set off on a trek across the Outback.









Lantana (2001): Psychiatrist Valerie Somers disappears one night; Det. Leon Zat is called to investigate; his wife has been getting advice from Somers.









Shine (1996): Pianist David Helfgott, driven by his father and teachers, has a breakdown. Years later he returns to the piano, to popular if not critical acclaim.









Muriel's Wedding (1994): Muriel finds life in Porpoise Spit, Australia dull and spends her days alone in her room listening to Abba music and dreaming of her wedding day. Slight problem, Muriel has never had a date. Then she steals some money to go on a tropical vacation, meets a wacky friend, changes her name to Mariel, and turns her world upside down.





Ces films doivent être les prochains que je loues.

Il faut quand meme que j'aie une base de culture artistique australienne, sinon on me crachera au visage.

7.23.2007

Eh oui...

Vive Paint !

Pour Jasmin

Si jamais je rencontre une Hunstman, je la tuerai en hurlant: Ceci est pour toi Jasmin !



Ha ha !

Now the whole trip folks !

Les endroits que j'aimerais visiter...in OZ

.

C'est booké !

Un petit pas pour moi, un grand pour mon voyage.

Pas tant que cela.

En fait, je suis tout simplement content d'avoir enfin réservé mon auberge de jeunesse à Sydney. Je resterai donc au G'Day pendant mes cinq premiers jours en terres australiennes. (Cinq journées me semblent bien. De toute façon, je revendrai par Sydney après mon séjour sur la côte est, alors je pourrai faire quelques visites de plus rendu là.)

Ensuite hop à Brisbane avec ma passe de train, valide pour 3 mois. (Je dois encore l'acheter celle-là !)

7.22.2007

Pas de billet encore...

Techniquement, j'ai déjà mon billet. Il est électronique alors j'ai déjà les infos de vols sur ma facture. Mais je n'ai pas encore le billet en tant que tel. Billet qu'on m'a promis il y a de cela 2 semaines.

On m'a dit "problème de serveur internet" la semaine dernière.

J'attendrai encore.

Je me trouve patient.

Et je me cite...

C'est spécial, il y a des gens autour de moi qui s'éloignent en réaction au fait que je quittes.
On dirait qu'ils font du mal tout de suite involontairement (ou pas) pour ne pas eux-mêmes avoir mal quand je vais partir.

7.15.2007

Partir pour fuir ?

Plusieurs personnes comparent les voyages à une sorte de fuite. Voyager c'est fuir. Fuir son pays, suspendre ses problèmes et faire une pause à des relations. J'ai toujours été en désaccord avec cette théorie aucunement fondée. Moi, je pars pour voyager, pour découvrir. (Et pour boire du Fanta !)

Mais s'il y avait une partie de moi qui partait pour fuir, je saurais pourquoi.

Avant de quitter en 2003, j'en avais marre. Marre de mon travail au Vidéotron à la con, marre de l'Université où l'on tourne en rond la plupart du temps, marre de ne pas savoir où allaient mes amitiés. J'étais et je suis encore quelqu'un qui a toujours su bien exprimé ce que je pense. Mais je suis aussi quelqu'un qui est doté d'une certain patiente par rapport à mes relations interpersonnelles, ce qui fait que j'accumule souvent des petits trucs avant de le dire. Je ne veux pas être l'ami fatiguant qui reproche des trucs aux autres à tout bout de champs. Alors, je me dis que si un comportement me dérange, ce sera parce qu'il est récurrent et non parce que quelqu'un à fait ou dit quelque chose une fois ou deux.

Bref, quand j'ai quitté pour Londres, je n'ai pas été triste du tout. J'étais content de partir car tout le monde me tapait sur les nerfs. Tout le monde le sait maintenant que je pensais cela à l'époque, mais je ne voulais rien dire il y a quatre ans car je ne voulais pas briser mes amitiés. Et je suis content ne pas avoir rien dit à personne dans ce temps-là. Je suis revenu plus calme et en sachant plus ce que je voulais de mes amitiés. Et j'ai aussi réglé inconsciemment des trucs en moi. Car un conflit, qui soit interne ou externe, renferme presque toujours des torts des deux parties.

Cette année, c'est différent. Même si ce voyage partage des similarités avec celui de 2003. C'est clair que je n'avais pas en tête une simili fuite quand je planifiais le voyage il y a 3 ans. Je le réalise maintenant. Je ne pense pas que les gens autour de moi ont à avoir peur de se faire larger. Peut-être que personne à peur de se faire larger par moi dans une vie. Mais veut, veut pas, un voyage ça nous recentre les idées. Ça nous ramène à qui on est vraiment, à notre essence. Ça nous rappelle ce qu'on aime, ce qu'on aime pas. Ça nous met à nu, face à nous-mêmes. Ça nous fait découvrir ou redécouvrir l'être intérieur qu'on est, celui qu'on délaisse souvent au profit d'une amitié qu'on veut trop, d'un travail qui nous catégorise dans une certaine catégorie de personne. Je ne vais pas là pour me redire qui sont et qui ne sont pas mes amis. Mais je crois qu'involontairement, tout comme des gens se greffent à nous au courant de notre vie, certaines personnes vont se détacher de moi après cette aventure.

Lesdites personnes ne lisent pas et liseront jamais ce blogue, alors je n'ai pas peur d'écrire ce billet. Et les personnes qui se sentent visées par ce billet, ne devraient pas. Et ceux qui devraient se sentir visées, ne devraient pas non plus. La vie étant ce qu'elle est, tout se fera naturellement.

Un grand oubli

Je reviens d'un long week-end au Lac Simon (of course!). Juste avant de partir, j'ai pris soin de payer mes assurances voyages avec la Croix-Bleue. Pour la modique somme de 465$, j'ai une couverture médico-hospitalière de 5 millions de dollar et ce, du 2 septembre au 1er mai 2008. Si jamais je reviens avant, je n'ai qu'à leur montrer une preuve (comme un billet d'avion), et ils me rembourseront la différence, moyennant un coût de 25$ (frais administratifs, bien évidemment).

J'ai donc rayé de ma liste ce truc hyper important. Comme j'ai rayé les deux autres trucs ci-bas.

Par contre, j'ai oublié un élément crucial de mon voyage: mon auberge de jeunesse à Sydney. C'est clair qu'en partant longtemps et en n'ayant pas d'itinéraire précis, je ne vais pas réserver des trucs. Sauf mon train, et sauf aussi mon auberge à Sydney. Je me suis donc mis une note mental pour le faire, juste après avoir payé mon train. Donc, juste après avoir payer ma visa. Ça s'en vient.

J'attends aussi mon billet d'avion électronique. Oui, j'ai déjà payé pour le fameux billet. L'agente devait me l'envoyer par courriel il y a de cela un mois. Elle m'a téléphoné pendant que j'étais au chalet. Je la rappelle demain. J'espère avoir mon billet bientôt car même si tout est réglé, c'est un mini-stress de moins si j'ai le billet en main.

7.10.2007

Done !

Aujourd'hui, je peux enfin rayer ces choses suivantes sur ma liste:

- faire ma carte d'auberge de jeunesse internationale.

- Aller payer la croix-bleue.

- appeler le ministère du revenu.

C'est réglé.

7.09.2007

Panique pour rien

J'ai encore une fois ! paniqué pour rien. Je paniquais pas mais je m'énervais un peu. Un ami sur facebook, qui est allé en Australie récemment, m'a écrit ceci:

"Oui j'ai fait une déclaration d'impot australienne, c'est super simple a faire, je l'ai fait par internet. Leur année d'imposition est pas la meme que nous par exemple, eux ca se termine le 30 juin. Et fait toi pas avoir, si tu veux ravoir TOUT ce que t'as payé en impot, reste là-bas 6 mois. Moi je suis resté 5 mois, je suis revenu et j'étais convaincu que je recevrais tout le 1300$ que j'avais payé en impot mais non, y'aurait fallu que je reste 6 mois minimum, avoir su maudit...

Mais bon, informe toi sur les Super-annuations, c'est un peu l'équivalent de la RRQ je dirais, dès que t'as une job, la compagnie pour laquelle tu travailles mets du cash dans un certain fond et tu y as droit une fois que t'es parti, moi je l'ai toujours pas recu par exemple, je sais meme pas comment aller le chercher pis je dois avoir un bon 200$ qui dort qqe part :("

Un point de réglé de plus sur ma liste. Ensuite il m'a réécrit pour me dire ceci:

"Oublie pas aussi, ca va te prendre un tax file number, un équivalent du numéro d'assurance sociale. Je me souviens pu comment j'ai fait, mais ca te prends absolument ca pour pouvoir travailler. Me semble que je l'avais fait par internet ou téléphone, mais tk, cherche tax file number sur internet tu vas voir c'est ben facile."

En effet, j'ai vérifié sur le web et c'est très facile de se procurer un tax file number. J'ai appliqué déjà mais il faut être dans le pays pour que ça fonctionne. Alors je ferai cela rendu là-bas.

Donc je retire ce que j'ai écrit plus tôt aujourd'hui. Je crois que je vivais dans un monde sans frontières. Je vais continuer à faire de la recherche pour voir si j'ai vraiment besoin de m'ouvrir un compte en banque (car j'ai une banque affiliée avec la mienne, ce qui fait que je peux retirer sans payer de frais), mais en attendant je sais maintenant que je vais devoir me faire faire un numéro d'assurance sociale (tax file numer) pour ensuite faire ma déclaration d'impôts. Et vu que c'est du 30 juin au 30 juin, c'est parfait pour moi. De plus, vu que je reste 6 mois, c'est encore mieux car je vais avoir une retour d'impôts. Et vu qu'il existe une entente entre le Canada et l'Asutralie, je serai rembourser plus rapidement.

Mon retour au pays est déjà positif car j'aurai mon retour d'impôt canadien en avril et australien en juillet. Vive le gouvernement finalement ! hahaha

N'importe quoi !

J'ai deux heures à tuer avant d'aller voir The Transformers au Cinéma Banque Scotia avec Jérémy et possiblement Julien. Je décide donc de rappeler l'Agence des Douanes et du Revenu du Canada. On m'avait donné un numéro spécifiquement pour mes questions sur l'Australie et le revenu que je vais faire là-bas, mais il ne fonctionne pas. J'ai donc rappelé le numéro général.

Je n'ai rien compris du tout. En fait non, je mens. J'ai compris qu'il fallait que je déclare ici ce que j'aurai fait là-bas, tout de suite après avoir déclaré là-bas ce que j'aurai fait dans leur pays. Bon je comprends le français, mais je ne comprends pas comment je peux faire une déclaration dans un pays où je n'existe pas. À part mon visa, connecté à mon passeport, je n'ai pas de compte en banque australien, ni de numéro d'assurance sociale (ou je ne sais trop comment ils appelent cela là-bas), encore moins d'adresse permanente.

Je comprends que mon visa est relié à mon passeport, qui lui est relié sûrement à mon numéro d'assurance sociale ici... mais... on dirait que c'est n'importe quoi... Je vais devoir me rendre à une ambassade canadienne en Australie pour leur demander comment faire ? Je vais devoir faire la file dans un truc de gouvernement pour avoir un numéro d'assurance sociale temporaire... ? Après ça le gouvernement se demande pourquoi il y a tant de travail au noir. J'aime beaucoup mieux me trouver un endroit où ce sera un échange de service (ex: logé en échange de quelques travaux) que d'avoir à produire une déclaration là-bas. Ça ne me dérange pas d'en faire une, mais je ne vais pas m'ouvrir un compte en banque là-bas et tout... Simplicité people !!!!

Enfin bref, je verrai rendu là-bas.

7.08.2007

Pre-vacances

Les gens disent toujours qu'ils ont besoin d'une semaine de vacances après certaines vacances. Je suis entièrement d'accord. Mais je suis aussi d'accord avec les vacances avant les vacances pour pouvoir se relaxer afin de pouvoir profiter au maximum des "vraies" vacances. Mes vraies vacances étant l'Australie, mes pre-vacances sont le Lac Simon.

À part relaxer, tout en constatant que les fins de semaines ne sont pas extra ces temps-ci, je prends coup de soleil par dessus coup de soleil. Non ce n'est pas une stratégie amateure pour me faire un fond. Je crois que plus je vieillis, plus ma peau de blond/roux devient sensible. Une heure au soleil (et pas celui mortel du midi) et j'ai l'air d'un dictionnaire Larousse anglais/français qui se prend pour un camion de pompier. Rouge sur rouge.

Mis à part cela, je ris beaucoup. Je dors bien, des fois mieux que chez moi. Et le plus important, je suis dehors, chose que je ne fais pas en ville malgré 15 ans de ma mère qui me dit "va jouer dehors".

Et à défaut de ne pas me baigner dans le lac ces derniers jours, j'ai encore pris des photos avec mon Canon. Mais cette fois-ci, elles sont plus intéressantes car j'avais accès à autre chose que des brosses à dents et des noix de coco sécheés. En voici quelques exemples (qui soit dit en passant se retrouve sur mon flickr, accessible en tout temps ici.)

lac soir

ciel lac

camée3

amie2

enfants amie2

feuille morte

mauvais herbes

fleur marmie

Je me suis améliroré, non ?

7.06.2007

Australia

Si on tape Australia sur youtube, c'est le clip de The Shins qui sort en premier. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi de nommer leur chanson ainsi. J'aime The Shins. A cause de Garden State ? Ben oui ! Merci Zach Braff. (Qui apparemment sortirait avec Drew Barrymore- haha regardez-moi, je suis Perez Hilton...)



7.05.2007

Rencontres utopiques

Tout le monde a des fantasmes. On emploie presque toujours le mot fantasme (qui peut être écrit phantasme- oui oui c'était la minute du savoir) pour faire référence à des désirs de natures sexuelles. En fait, un fantasme pour moi c'est un rêve inateignable.

Quand j'étais jeune, et je blâme ici mon acsendant poisson, je vivais souvent entre le rêve et le fantasme. Souvent, il m'arrivait de mélanger les deux mondes, mes créant des illusions. Je n'étais pas cinglé, sauf que des fois, comme plusieurs enfants, je croyais les mondes que j'inventais. J'avais des amis imaginaires. Je ne me rappelle plus de leurs noms mais je sais que mes amis étaient tous d'origines différentes. Un polonais, une chinoise, un allemand pour n'en nommer que quelques uns. Même mon chat Scooby-doo avait des origines russes; son vrai nom était Kovès. Ma soeur détestait que je l'appelle comme cela, mais moi je persistait à croire qu'il avait un passé de vagabond gypsie.

Tout cela pour dire que maintenant je sais comment faire la différence entre rêve et fantasme. Rêve: mon voyage en Australie, fantasme: rencontrer des stars australiennes. Oui, j'aimerais bien recontrer quelques stars australiennes lors de mon séjour down under. Je sais très bien que c'est de l'ordre du fantasme car je ne croise jamais aucune star ici. Même pas les semi-star québécoise. Pas même les idiots qui participent aux télé-réalités.

Mais juste pour le fun, voici la liste des gens que j'aimerais rencontrer lors de mon périple.

Simon Baker : Je l'ai vu la première fois dans L.A. Confidential. En fait, je ne me rappelle pas de lui vraiment car j'ai passé la moitié du film à me demander pourquoi les gens aimaient tant ce film. Ensuite, je l'ai vu dans The Affair of the Necklace. Le film n'était pas très bon outre la performance de Hilary Swank bien évidemment et surtout, la préscence de Mr. Baker. J'essaie aussi d'effacer de ma mémoire Land of the Dead, où il tient un rôle aux côtés du superbe (notez le sarcasme ici) John Leguizamo. Mais il m'a charmé (et j'en ai bavé) dans The Devil Wears Prada, où je voulais tant que la nunuche laisse Adrian Grenier, qui a toujours l'air sale, pour coucher enfin ! avec Baker.

Toni Collette: Je n'ai vu ni Muriel's Wedding, ni Emma, ni Velvet Goldmine, ni 8 1/2 Women non plus. Je sais, j'ai honte. (À notez ici que Muriel's Wedding est dans ma liste de films australiens à voir, recommandé par mon LonelyPlanet) Dès que je l'ai vu dans The Sixth Sense, je l'ai aimé. Elle m'avait tant boulversé. Si j'ai pleuré dans ce film c'est à cause d'elle. Ensuite, je l'ai adoré dans About a boy, The Hours, Connie and Carla (oui oui je suis quétaine des fois), et tout récemment dans Little Miss Sunshine. Cette femme est une grande actrice. Je le redis, je l'aime.

Portia de Rossi: Après avoir encensé Toni Collette, c'est ridicule de parler de la blonde de Ellen. Je dois dire que j'ai une petite fascination pour Portia. D'abord son nom est assez spécial. Et j'ai eu un coup de foudre télévisuel avec cette femme quand j'écoutais Ally McBeal. J'ai aussi aimé ses deux petites apparations dans Stigmata et Scream 2. Et j'ai essayé de l'aimer dans Arrested Developement, mais j'ai de la misère avec cette série. Pour être franc, avant de faire ma rechercher sur les acteurs/actrices australien(ne)s, j'étais certain qu'elle était américaine.

Rachel Griffiths: J'ai encore honte une fois de plus. Non, je n'ai pas vu ni Hilary and Jackie ni Blow. Oui, je dois avoir vécu sous une roche pendant les années 90. À notez que j'aime mieux voir ces films maintenant que pendant mon adolescence où je trouvais presque tous les grands classiques mauvais. Rachel m'a éblouit dans Six Feet Under. Je devrais plutôt dire qu'elle a éblouit la planète entière avec son interprétation hyper juste et sensible d'un personnage très complexe. Je crois que ce fût un des rôles de sa vie, même si elle excelle dans Brothers and Sisters. Cette femme m'émeut, tout simplement.

Hugh Jackman: Ok, miam. C'est tout. Hahaha non. Pas juste cela. J'aime beaucoup Hugh. Au début, quand il a percé le marché américain avec X-men, Someone Like You et Kate & Leopold, je me disais que c'était juste un autre beau gosse dans talent. Oh que je me suis trompé. Il a su me faire taire et c'est ce que j'ai aimé de lui. Avec Scoop, The Fountain, The Prestige et bientôt Australia (de notre ami Baz), il nous montre qu'il est un acteur sérieux. Il joue même à Broadway de temps en temps. Et finalement, il est avec sa femme depuis 11 ans et a même 2 enfants avec elle. Deux enfants très chanceux de pouvoir dire que leur père à un corps de dieu.

Anthony LaPaglia: Lui non plus je ne savais pas qu'il était Australien. En fait, j'aimerais juste rencontrer Anthony pour lui dire que Empire Records est un de mes films préférés de tous les temps. Et c'est aussi un des films que je quote le plus. Seulement à ceux qui l'ont vu et le connaisse. Donc à Élyse.





Elle Macpherson: Pourquoi ne voudrais-je pas rencontrer une des top modèle du monde ? Moi, une belle femme de 6 pieds, ça m'impressionne. Voilà. C'est sûr que son apparition dans Friends aide un peu et aussi le fait que le chum de ma mère serait jaloux que je prennes une photo avec elle.





Julian McMahon: Oublions Charmed, Fantastic Four et Premonition. Julian est l'emblème du fantasme gai et féminin.










Kylie Minogue: Juste pour dire que je l'ai vu. Pour rire un peu. Détrompez-vous, j'ai énormément de respect pour elle. Mais je ne suis pas particulièrement fan.








Dominic Purcell: Je crois qu'à l'époque j'écoutais John Doe juste pour lui. Je suis certain que certaines personnes écoutaient Prison Break pour la même raison. Je suis un peu jaloux de son corps. Je trouve qu'il a une superbe carrure. Il n'a pas l'air trop gros ou musclé, mais il a l'air viril et fort. Je voudrais être Dominic Purcell. Mais avec un meilleur choix de films pour ma carrière.




Naomi Watts: 80% des gens prétendent avoir compris Mulholland Drive. 5% de ces gens-là ne mentent pas. Tout de même, tout le monde, pour une raison que je ne comprends pas trop, a tombé en amour avec Naomi Watts dans ce film. Ce fût toutefois The Ring qui l'a lancé au rang de A-list. Depuis ce temps, elle enchaîne presque succès après succès. Pour ma part, les films 21 Grams, The Assassination of Richard Nixon et I Heart Huckabees ont confirmés la jeune femme comme étant un des plus grandes actrices de sa génération. Elle fait aussi partie des têtes d'affiche qui m'incitent à aller voir un film.


Oui, comme j'ai mentionné plus haut, j'aimerais rencontré ces gens. Mais s'il y a une personne que je ne veux pas rencontrer ni à Sydney, ni à Melbourne, ni ailleurs dans le monde, c'est bien Russell Crowe ! Je crois que je n'ai jamais autant détesté un acteur comme lui de toute ma vie. Bien sûr je n'aime pas Nick Nolte, Harvey Keitel ainsi que Ray Liotta. Eux, c'est à cause des rôles qu'ils jouent. Mais Russell, quand je le vois j'ai le goût de lui cracher au visage. S'il y a un acteur overrated dans le monde, c'est bien lui !

Photo expérimentations

Je continue d'explorer mon nouveau jouet.

kleenex

oscar

tv toe

main

nez

brosse

lampe

Je devrais plutôt me rendre sur la rive-sud signer des papiers pour ma carte de crédit ou même encore plus important, je devrais aller chercher mon habit pour le mariage de ma soeur. La température indécise de m'aide pas. Et j'attends mon ami franco-espagnol qui vient chercher mon futon une place, son nouveau lit. Et je peintute ce soir chez Stéphanie, alors je dois me garder des forces. N'importe quoi. Je suis le roi des excuses. Mais le roi pour convaincre les gens aussi. Chut !

En fait non, je devrais faire du ménage un peu. Mais depuis que je ne travailles plus, j'ai l'impression d'être Marilyn sur l'acide. Je n'arrête pas de tout nettoyer. Catherine est heureuse que je ne travaille pas je crois.

7.04.2007

Ça avance encore

J'ai passé la barre du deux mois. Et maintenant je suis redevenu à mon ancien moi-même: stressé. Pas tant que cela, mais quand même. J'ai des élans de stress qui me viennent de nulle part. Je bois du thé, ça m'aide et apparemment ça aide le système digestif à faire maigrir. L'important aussi, je crois, est de s'occuper. Alors c'est ce que je fais.

Je suis allé hier voir chez Eva B pour des vêtements pas chers pour mon voyage. Je suis un peu à court de vêtements d'été, mais comme j'ai travaillé en uniforme pendant 4 ans et qu'à IDI je n'avais pas le temps de magasiner, alors je n'ai rien. Il me manque au moins 2 paires de shorts, une paire de pantalon et des chemises à manches courtes. Donc, je me susi rendu à ce petit magasin tout mignon sur St-Laurent. Malheuresement, je n'ai rien trouvé. C'est toujours plus facile de trouver des fringes quand on est un fille ou bien un mec filiforme portant des chaussures de grandeur 8. J'y retournerai avant de partir.

J'ai donc décidé de profiter un peu du soleil pour m'y habituer. Normalement, je suis casanier à la limite d'ermite l'été car je déteste suer. Surtout avec mes nouveaux shorts que j'adore, qui changent de couleur au contact de l'eau. Pas change de couleur mais disons qu'ils deviennent gris foncés. J'ai marché jusqu'à Mont-Royal au truc de tourisme jeunesse pour me procurer ma carte d'auberges de jeunesse. Cette carte n'est pas obligatoire sauf que certaines auberges la demandent et d'autres donnent des rabais à ceux qui la possèdent. De plus, cette carte est aussi une carte d'appel content déjà 6$ dessus. Elle ne coûtent que 35$ plus taxes mais elle est valide pour 2 ans.

En fait, je viens de trouver. Ma plus grande source de stress en ce moment, c'est l'argent. J'ai toujours peur d'en manquer. Le pire dans tout cela est que j'en ai jamais manqué ni étant jeune ni récemment. Je touche du bois. Une dépense utile n'attends pas l'autre. Les vêtements, la carte auberge, ma apsse de train bientôt, mes assurances aussi... J'ai quand même augmenté ma limite de crédit sur ma carte de crédoche mais pas pour dépenser plus. Je l'ai fait pour pouvoir m'acheter des billets d'avions via internet quand je serai loin loin loin.

Alors donc ce que j'ai fait, et que je fais environ 3 fois par année, c'est que je vends mes trucs. Ou plutôt, j'essaie de vendre mes trucs. J'ai tout vendu ce que je pouvais sur ebay. J'ai aussi vendu mon futon une place hier à un amis franco-espagnol qui est arrivé à Montréal depuis quelques jours. Mais, j'ai besoin de plus d'argents ! Alors je réachale mes amis pour voir s'il n'y a pas des trucs qu'ils veulent, à défaut de ne pas faire de vente de garage. Ce n'est pas que ça ne me tente pas, mais je suis mal situé et je suis direct en face d'un bar louche où je crois qu'ils vendent de la coke. Disons que ça m'intimide.

Maintenant, j'ai l'avantage d'avoir un blogue. Alors pourquoi ne pas en profiter pour me faire de la pub. Voici la liste des trucs dont je veux me défaire.

CADRES LAMINÉS 15$

fight club

jaws

pulp fiction

the godfather 25th anniversary

evita

madonna- ray of light

bob l'épogne

Moulin rouge (pas le film, mais l’endroit)


ÉLECTROS

Imprimante Epson stylus color 880- 20$

Gameboy avec tetris- 25$

Routeur- 20 $

Malaxeur pour milkshakes sur pied- 25$


MEUBLES

Banc de rangement beige et orange- 25$


DVD 3$

Culture du X volume 1

Culture du X volume 2

Sexshop volume 1

Sexshop volume 2

Sexstar volume 1

Sexstar volume 2


DVD 5$

All that jazz- special music edition

Dangerous minds

Le cou de la giraffe


DVD 7$

Being John Malkovich

The color purple

Romeo & Juliette- music edition


CD 4$

8 femmes- bande originale du film

1997 Grammy nominees

Ani DiFranco

Brandy- Never say never

Caiman fu

Destiny’s child- The writing’s on the wall

Destiny’s child- Survivor

DobaCaracol- Soley

Godzilla- the album

Hannibal- original motion picture soundtrack

Isabelle Boulay- Ses plus belles histoires

Janet- the velvet rope (emballé)

Jenifer lopez- on the 6

Les plus grands hit des années 60/70- volume 1 (le fièvre du yéyé)

Les plus grands hit des années 60/70- volume 5 (paradis californiens)

Lindsay Lohan- A little more personnal

Lindsay Robins- Dirty Chemistry

Macy Gray- on how life is

Ma$e- Harlem world

Monica- The boys is mine

Paul Ahmarani et les Nouveaux mariés - portrait vivant

Porn Flakes

Sarah McLachlan- remixed

Shania Twain- come on over

Sinclair- Au mépris du danger

Songs from Ally McBeal

The next best thing- original motion picture soundtrack

Si j'arrive à vendre pour au moins 100$, je vous ferai la même danse que j'ai fait à ma fête:

La danse du corbeau


Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

La danse du Corbeau


Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

7.02.2007

Photomane ou kidkodak

Il est de toute évidence que je suis amoureux de mon nouvel appareil photo Canon powershot sd1000. Je l'emmène partout où je vais.

Il va sans dire que cet appareil dernier cri est très complexe. Et soyons francs, je suis un homme donc je n'aime pas lire les livres d'insctructions. Même si je n'ai que cela à faire, je n'aime PAS lire les livres d'instructions. Je les trouve emmerdant et trop souvent, ils sous-estiment les consommateurs. Alors je me prends pour un mec trop intelligent et je découvre au fur et à mesure les fonctions des divers appareils que j'achète.

Je me suis donc pratiquer en fin de semaine avec mon nouveau bijou. J'ai promis des photos à couper le souffle sur ce blogue et je ne voudrais surtout pas décevoir. Ou mentir. La température n'étant pas super fine fine ces derniers jours, j'ai pratiqué ma fonction macro. Voilà ce que ça donne.

cruncher

coco

gomme de bois

wonder woman

En plus de vous montrer ce que Canon peut faire, je vous montre ici que je suis maintenant capable (un trophée pour moi) d'afficher mes photos, stockées sur flickr. Avare de technologies, il était rendu inévitable que je m'inscrive sur flickr, d'autant plus que c'était la seule solution. Je n'aurais pas pû les stocker ailleurs pendant mon périple.

Un petit pas pour moi. Un grand pas pour mon voyage.

Fébrilité, mariage et autres sensations fortes !

Je quitte pour l'Australie dans 2 mois exactement ! 2 mois: 62 jours: 1488 heures: 89 280 minutes: 5 356 800 secondes. J'ai autant le goût de crier, que de pleurer, que de manger une pêche. Je ne sais pas comment réagir.

Je me revois il y a près de 3 ans, planifiant tout innocemment ce merveilleux voyage. Je traçais mon destin, mon futur, mon rêve avec une telle naïveté. C'en était beau. J'étais comme un enfant avec ses crayons de cire.

Mais aujourd'hui, quand Pascal m'a dit qu'il ne me restait que 2 mois, papillon est né dans mon ventre. Et maintenant, je crois qu'il s'accouple car je suis rendu à 6 papillons dans mon estomac.

Ce n'est pas le seul changement. J'ai les yeux qui humectent, j'ai les bronches qui se ferment, j'ai les jambes qui s'amolissent, j'ai le cerveau qui pense à 1 million de trucs en même temps que j'ai l'air de 57 chansons en têtes dont Avion des 3 accords, What a feeling de chose-là... Irene ?... que de Jump de Madonna (que je garderai pour ma visite au Japon).

J'ai vécu dans le déni involontaire pendant tellement de mois que je commence maintenant, à 62 jours du jour J, de la date D et le l'événement E, à prendre peu à peu conscience de l'ampleur de mon geste. De la magnitude de ma future aventure. Et que mon rêve se réalisera enfin.

Moi, Jonathan Lemieux. Moi qui m'ai toujours trouvé ordinaire, venant d'une famille de classe moyenne, ayant étudié comme tout le monde dans le CEGEP X et l'Université Y. Moi qui a accompli des trucs pour moi-même mais rien pour le monde. Moi qui n'a encore laissé aucune trace. Moi, je réaliserai mon rêve. Je transfomerai rêve en réalité. Et je saurai enfin ce que l'on sent quand on fait ce geste. Je pourrai enfin dire: j'ai réalisé un de mes rêves.

Pendant que je sues à grosse goûte, que je gribouille de nobreuses listes et que j'espère perdre du poids à cause du stress de partir aussi longtemps, je me concentre sur le rêve de ma soeur. Plutôt sur la journée de rêve de ma soeur. Mon voyage arrivant à grand pas signifie aussi l'arrivée de son mariage. Je devrai donc, et heuresement pour mon coeur qui palpite trop depuis aujourd'hui annonce du 2 mois, concentrer mon énergie sur le 28 juillet. Je dois louer un costume, me familiariser avec le texte que je devrai lire, penser à ce que je vais filmer et surtout, faire en sorte que ce soit pour elle la plus belle journée de sa vie. Tout comme ce voyage le sera pour moi.